Google retire la soumission d’url manuelle dans la Search Console


arrêt temporaire de la soumission d'url dans la search console

Une bien mauvaise nouvelle pour les propriétaires de sites et les intervenants SEO.

Google à décidé de retirer de façon temporaire cette option de la Search Console (suite aux problèmes de ré-indéxation des pages et aux balises “canonical”), cela ne va pas faciliter la tâche aux propriétaires de sites, aux webmasters et aux référenceurs.

D’après un tweet de Google Webmasters datant du 14 octobre 2020 :

“We have disabled the “Request Indexing” feature of the URL Inspection Tool, in order to make some infrastructure changes. We expect it will return in the coming weeks…”https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?dnt=false&embedId=twitter-widget-0&features=eyJ0ZndfZXhwZXJpbWVudHNfY29va2llX2V4cGlyYXRpb24iOnsiYnVja2V0IjoxMjA5NjAwLCJ2ZXJzaW9uIjpudWxsfSwidGZ3X2hvcml6b25fdHdlZXRfZW1iZWRfOTU1NSI6eyJidWNrZXQiOiJodGUiLCJ2ZXJzaW9uIjpudWxsfX0%3D&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1316463867296395268&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fspread-communication.com%2Fblog%2Fgoogle-retire-option-soumission-url-search-console%2F&sessionId=5f6f36317fd58552f4ed189e528e5e58144e1589&theme=light&widgetsVersion=82e1070%3A1619632193066&width=550px

Ce qui est traduit par :

“Nous avons désactivé la fonction “Demande d’indexation” de l’outil d’inspection d’URL, afin d’apporter des modifications à l’infrastructure. Nous prévoyons qu’il reviendra dans les semaines à venir. “

Lié aux problèmes précédents


Nous avions tous remarqué des problèmes d’indexation depuis quelques temps, lié à l’indéxation mobile et aux balises canonical.

Google nous avait informé sur Twitter le 3 octobre 2020 via le compte @searchliaison travailler sur le sujet et qu’il leur faudrait encore sûrement quelques jours avant de résoudre complètement ces deux problèmes.

Nous pouvons déduire que l’outil de d’indexation manuel à été temporairement retiré le temps de la correction complète de tous les problèmes, mais nous n’en sommes pas sûrs à l’heure actuelle.

Pas de panique cependant


Même si nous utilisons ce tool au quotidien, n’oublions pas que le crawl fonctionne toujours et qu’il nous reste à attendre que GoogleBot débarque sur le site pour trouver notre nouvelle url de manière “naturelle”.

Pour le reste, nous n’avons plus qu’à prendre notre mal en patience et espérons que nous ne seront pas touchés par une desindexation de pages pendant ce temps.

Si vous souhaitez comprendre comment fonctionne la recherche Google c’est ici : https://support.google.com/webmasters/answer/70897

Logo agence web Spread
Google retire temporairement la soumission d'url dans la search console

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

LES DERNIERS ARTICLES

Comment incorporer les objets publicitaires dans sa stratégie marketing ?

Le flocage t-shirt personnalisé pour entreprise : offrez une identité à votre société

Stratégie marketing : pourquoi combiner online et offline ?

© Copyright 2022 | Spread Communication

Agence web de création de sites internet, de référencement Google, et de traduction de contenu.

Rejoignez le club Spread !

Inscrivez-vous pour rester à la page de toute l'actualité du web, du marketing digital, du SEO et de Wordpress.