Plugin seo wordpress : les meilleurs extensions SEO pour le référencement !


WordPress est un système de gestion de contenu, c’est le plus connu et le plus utilisé au monde, ce CMS est populaire, car il présente plusieurs avantages et il est simple d’utilisation.

Il est le plus utilisé, car c’est l’un des CMS qui améliore votre référencement naturel et propulse déjà 35,4 % des sites à travers le monde.

Les plugins SEO sont des moyens qui vous permettent de réaliser ceci, et ils sont des éléments de logiciel que vous allez télécharger qui vous serviront à étendre et développer les fonctionnalités de votre site.

Il vous permet d’optimiser votre site internet, car parfois il ne suffit pas juste d’avoir un bon site, un bon hébergeur ou du bon contenu, c’est ici qu’interviennent les plusieurs extensions WordPress SEO que vous trouverez gratuites ou payantes pour améliorer votre classement.

Si vous possédez un site internet, il est indispensable pour vous de choisir un plugin SEO pour propulser votre site, vous pouvez être sûrs que tous les grands sites qui jouissent d’autorité et de popularité utilise déjà cette option, qu’est-ce que le référencement naturel ? Comment choisissez-vous un plugin SEO ? Et quelles sont les meilleures extensions SEO pour le référencement ? Suivez cet article pour répondre à toutes ces questions !

Qu’est-ce que le référencement naturel ?


Le référencement naturel ou autrement dit SEO (search engine optimization) est un algorithme qui vous permet d’être bien placé lorsqu’un utilisateur lance une recherche sur un moteur comme Google.

Votre site internet se retrouve ensuite sur la première page.

On appelle ça le positionnement de votre site internet, cela est très essentiel et joue un rôle important par rapport à votre visibilité, car la plus part du temps les utilisateurs vont rarement vers les liens de la 2ème page de recherche.

Comment choisissez-vous un plugin SEO ?


Il existe plusieurs extensions WordPress SEO, parmi elles, on y retrouve certaines totalement gratuites et d’autres payantes, cela donc dépendra de vos capacités et de vos besoins, vous pouvez trouver des extensions pour obtenir des statistiques, des classements ou encore des informations sur votre site web.

Avant d’entamer la liste des meilleurs extensions SEO pour WordPress, il est important de comprendre que ces outils sont là uniquement pour vous accompagner.

En effet, ils ne feront pas le job à votre place.

Il vous fourniront néanmoins de bons indicateurs pour faire progresser votre site.

Rappelons également qu’une bonne stratégie SEO est indispensable à l’augmentation de votre trafic.

Quelles sont les meilleures extensions SEO pour votre référencement ?


Si vous avez un site internet et que vous voulez améliorer son référencement pour gagner une meilleur place, voici une liste non exhaustive de quelques plugins que vous devez connaître :

YOAST

Le premier plugin qu’on vous propose, est le plus connu, c’est le plus ancien aussi sur le marché, il permet de créer et de gérer des plans Sitemap XML, d’identifier et d’éviter les contenus en double, il propose des exemples de titres pertinents qui rendent vos pages plus attirantes, c’est un plugin gratuit, mais il existe une version premium plus poussée avec plus d’avantages payants.

Yoast Premium vous apportera des suggestions de liens, de mot-clés ou expressions, un gestionnaire de redirection d’url et un accès à l’assistance technique.

La version Premium est disponible pour 89€ par an.

Chez Spread, nous utilisons la version gratuite au quotidien et nous considérons que cela suffit amplement.

A vous de voir si cela en vaut la peine.

Plus de 5 millions d’installations actives

Note : 4.8/5 avec 27 342 votes YOAST

Rank Math

Il s’agit d’un plugin WordPress connu sur le marché, car il contient les fonctionnalités de YOAST et d’autres plugins pour un prix de 0 €, c’est-à-dire totalement gratuit.

Ce plugin facilite la configuration de vos pages et de vos publications.

Nous apprécions fortement l’ergonomie du plugin dans le back-office de WordPress qui nous montre rapidement l’essentiel et les points à améliorer.

Plus de 800 000 installations actives

Note : 4.9/5 avec 2985 votes Rank Math

SEO framework

Il fait aussi partie des meilleurs, mais il concerne beaucoup plus les petites entreprises que les grandes.

Ce plugin propose avec un code de couleur l’optimisation des messages pour les moteurs de recherche, il propose aussi une version améliorée des titres pour un meilleur référencement.

Plus de 100 000 installations actives

Note : 4.9/5 avec 274 votesSEO Framework

Pack SEO all in one

Il s’agit du deuxième plus Populaire après YOAST sur le marché, et ce n’est pas pour rien, car il contrôle le format des titres choisis et les types de contenu, et il vous connecte à la console de recherche Google.

En effet, il possède plusieurs fonctionnalités son seul bémol reste qui ne dispose pas encore de fonctionnalités d’analyse.

Plus de 2 millions d’installations actives

Note : 4.5/5 avec 1569 votes Pack SEO all in one

SEMrush SEO Writing Assistant

On ne présente plus Semrush, la boite à outil la plus complète du marché pour les consultants SEO.

Ce plugin est moins connu que les autres malgré le fait qu’il possède l’un des meilleurs fonctionnalités disponibles pour un meilleur référencement, il analyse le contenu que vous proposez pour ensuite suggérer des améliorations et optimiser votre référencement, il vous recommande aussi les parfaits mots-clés pour vos textes.

Note : 4.2/5 avec 463 votes Semrush SEO Writing Assistant

Le plugin Broken Link Checker

Il est absolument à avoir, c’est un plugin qui va identifier tous les liens brisés sur votre site web vous pourrez ensuite supprimer ou modifier les liens que vous utilisez en 2 secondes.

Développé par l’équipe WPMU DEV (qui est derrière Smush, entre autres).

Plus de 700 000 installations actives

Note : 4.1/5 avec 412 votes Broken Link Checker

Conclusion


Mention spéciale à Yoast qui continue à sortir du lot, et malgré une concurrence de plus en plus féroce, il reste une excellente solution pour tous les projets, même s’il n’est pas parfait.

Cependant, nous vous conseillons de faire vos tests vous-même afin de voir le plugin WordPress SEO qui vous convient le mieux.

Meilleur plugin SEO WordPress

Quel plugin SEO WordPress utiliser sur son site pour améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche ?


création site internet et référencement naturel seo à montpellier et nimes

article rédigé par

NICOLAS CLÉMENT

Nicolas, expert en communication web, SEO et WordPress depuis plus de 10

Logo agence web Spread
Meilleur plugin SEO WordPress

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

LES DERNIERS ARTICLES

© Copyright 2021 | Spread Communication

Agence web de création de sites internet, de référencement Google, et de traduction de contenu.

Rejoignez le club Spread !

Inscrivez-vous pour rester à la page de toute l’actualité du web, du marketing digital, du SEO et de WordPress.

×
×

Panier