Comment bien référencer son site sur Google ?


Autrefois, créer un site web était synonyme d’un référencement naturel sur Google.
Le web n’était pas aussi submergé par les sites internet, cela était plus facile pour les moteurs de recherche de détecter les mots clés et le contenu d’un site.
Aujourd’hui, plus d’un milliard de sites et pages web existent sur la toile. La concurrence est rude, pour se faire une place sur le marché et booster son activité, il est important de bien référencer son site web sur le moteur de recherche Google. Cette procédure, même si elle est gratuite, nécessite une compétence dans le marketing digital.
Ce référencement requiert un minimum d’efforts, cet article met à votre disposition un ensemble de conseils pour bien référencer son site internet sur Google.

Comment référencer son site sur Google ?

Avant d’entamer le référencement de votre site web, il faut comprendre certaines règles qui sont utiles pour être attiré et détecté par les moteurs de recherche. Avoir une stratégie c’est aussi un art, il faut d’abord poser ce genre de questions :

  • quelle est votre cible et audience désirée ?
  • quel est l’objectif de votre référencement ? (le résultat à atteindre)
  • comment procéder à un bon référencement sur Google ?

Une fois votre cahier des charges et besoins est établi, dites-vous que vous êtes déjà sur la bonne voie, il reste plus qu’à adapter les bonnes techniques de référencement sur Google. C’est ce qu’on va savoir dans la suite de cet article.

Tout investissement connait des zones d’obstacles, dans cette situation, c’est le référencement naturel. Beaucoup d’entreprises ont surfé longtemps sur la toile grâce à un bon référencement de leurs sites internet. Choisir le bon versant est donc primordial pour pouvoir remonter dans le référencement.

Nos conseils pour bien référencer un site internet

La recette d’un site internet bien référencé est un ensemble de normes et astuces à utiliser. Pour faire simple, imaginez que le moule du site est votre code HTML, les mots clés sont vos ingrédients, et le four c’est tous les liens et clics sur votre site web. Trouvez ci-dessous, nos meilleurs conseils pour un bon référencement sur le moteur de recherche Google.

Le choix des mots clés

Afin de se faire une place dans les premières pages de Google, le choix des bons mots clés est votre première stratégie pour bien référencer le site internet. Ces mots doivent suivre la thématique de votre business, et décrivent parfaitement vos services et produits.

Faites exploiter votre instinct afin de dénicher les bons mots clés. Une astuce, optez pour des expressions clés, en général une expression de 4 mots est parfaite.

L’optimisation du contenu

Il existe certaines règles et normes pour procéder à un référencement naturel de son site web, la première règle est de rédiger son contenu de manière optimisée et facile à comprendre par les langages du web et les moteurs de recherche. Il est recommandé de structurer le contenu de vos pages avec des paragraphes courts et des titres attirants. N’hésitez pas à répéter (pas trop) les mots clés dans vos textes et utiliser le gras sur certains passages importants.

L’utilisation des liens

La mise en place de liens internes ou externes est très pertinent pour votre stratégie de référencement, c’est même une recommandation de Google sur votre contenu optimisé.

Les liens internes servent à créer une fluidité sur l’accès à vos pages, ils sont faciles à intégrer dans le contenu de votre site web. Quant aux liens externes, cela nécessite un minimum de compétence car, il s’agit de créer des liens à partir d’autres sites qui vous servent de sources pertinentes. Notre astuce est de vous souscrire à des annuaires de qualité pour assurer une visibilité externe de votre site internet.

La structure du site web

Afin de bien référencer son site web, il est important de rédiger un code HTML optimal. Il s’agit du squelette de votre site internet, l’ordre des balises utilisées aide à bien structurer la mise en forme de votre contenu.

En effet, le moteur de recherche Google assure une sensibilité à l’utilisation de ces attributs. Il est recommandé aussi d‘intégrer les mots clés dans vos URLs, elles doivent contenir les mots clés sur lesquels vous désirez vous baser.

Logo agence web Spread
referencer site google conseils astuces

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

LES DERNIERS ARTICLES

Comment incorporer les objets publicitaires dans sa stratégie marketing ?

Le flocage t-shirt personnalisé pour entreprise : offrez une identité à votre société

Stratégie marketing : pourquoi combiner online et offline ?

© Copyright 2022 | Spread Communication

Agence web de création de sites internet, de référencement Google, et de traduction de contenu.

Rejoignez le club Spread !

Inscrivez-vous pour rester à la page de toute l'actualité du web, du marketing digital, du SEO et de Wordpress.