Retargeting


Définition :

Retargeting est une stratégie publicitaire sur le web, également appelée remarketing. Il s'agit de diffuser une publicité ciblée à des personnes qui ont déjà interagi avec votre site Web ou vos produits. Cela peut être une publicité pour un produit qu'ils ont déjà consulté ou ajouté à leur panier sans finaliser l'achat. Le retargeting utilise des cookies pour suivre les utilisateurs sur différents sites Web et diffuser des publicités personnalisées pour les inciter à revenir sur votre site Web. Cette stratégie peut être très efficace pour augmenter les conversions et les ventes en rappelant aux utilisateurs leur intérêt pour vos produits ou services.

Le retargeting peut être mis en place sur différentes plateformes publicitaires telles que Google Ads, Facebook Ads ou LinkedIn Ads. Il existe deux types de retargeting : le retargeting sur site, qui cible les utilisateurs qui ont interagi avec votre site Web, et le retargeting hors site, qui cible les utilisateurs qui ont interagi avec d'autres sites Web.

Pour mettre en place une stratégie de retargeting efficace, il est important de bien définir les audiences à cibler en fonction de leur comportement sur votre site Web. Il est également important de créer des publicités attractives et personnalisées pour inciter les utilisateurs à revenir sur votre site Web et à finaliser leur achat.