Comment indexer son site Internet ?


Après avoir créé votre site Internet, et pour qu’il apparaisse dans le classement des recherches, vous devez l’indexer sur les moteurs de recherche, notamment Google. En effet, Google est le moteur qui va apporter plus de visiteurs et de clients par rapport aux autres moteurs de recherche.

L’indexation de son site Internet sur Google n’est pas une tâche simple. En effet, il faut commencer par comprendre le principe de l’indexation ainsi que les avantages que celle-ci peut apporter.

A travers notre article, nous allons vous expliquer l’indexation de site Internet sur Google. Nous vous invitons donc à continuer de lire les lignes suivantes.

Comment indexer son site web sur Google ?

Depuis plusieurs années, Google reste le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier par des milliards de personnes. Pour augmenter la visibilité de son site web, rien de mieux que de l’indexer sur ce moteur de recherche. Sur Internet, unle moteur de recherche réalise trois tâches principales :

  • exploration du site par ses robots,
  • indexation de contenus,
  • recherche dans son index.

Pour cela, nous allons vous présenter quelques méthodes d’indexation à utiliser sur Google.

La soumission d’une EURL à Google

Google peut se servir de l’une des URL du site internet du propriétaire afin de l’indexer. Grâce à l’outil Search Console de Google, qu’il peut y arriver à cela. La page d’accueil du site propose de préciser une URL afin d’avoir toutes les informations nécessaires sur le site et même la possibilité de s’y inscrire. Une fois qu’on fournit l’adresse, l’outil Search permet de fournir les liens à ajouter à son site afin que les spiders le trouvent. Mais, il est important de vérifier si le site n’est pas déjà indexé auparavant en tapant dans la barre de recherche le nom du site et (.com).

Publier souvent du contenu intéressant

Un autre moyen pour indexer son site Internet sur Google, c’est bien de publier souvent du nouveau contenu. En effet, les robots Google font plusieurs visites afin de mettre à jour leur base de données. Donc, si Google effectue plusieurs visites et remarque qu’il n’y a pas de nouveaux articles, il ne reviendra plus pour visiter ce site web. Et ceci peut engendrer la perte de l’indexation sur Google dont le site bénéficie. Pour éviter donc cela, il faut être actif et publier de nouveaux contenus régulièrement afin que le site sera indexé en peu de temps.

Penser aux backlinks

Les backlinks sont des liens externes qui ont pour rôle d’orienter les internautes vers son site web. Ils sont généralement placés dans de grandes plateformes Internet et qui ont une importante notoriété afin de profiter de leur succès. L’obtention de blacklinks est l’une des meilleures solutions pour indexer son site web.

En effet, le site externe où on a placé les blacklinks, est déjà indexé et a déjà le bénéfice du rafraîchissement fréquent. Ainsi, lorsque les robots du moteur de recherche Google croisent le lien de votre site, ils vont se diriger vers celui-ci pour l’explorer et passer au crible chaque lien qui vous appartient. Une fois cette étape est passée, vous pouvez être content, votre site web est indexé.

Celle-ci est une bonne méthode pour indexer son site web, notamment elle est plus rapide, mais la fréquence de rafraîchissement de son site web est prise en compte.

Pourquoi indexer son site web sur Google ?

Le référencement est une méthode qui a pour rôle d’aider les sites web à être plus visibles sur les différents moteurs de recherche, notamment Google, Yahoo, Bing et plusieurs autres. Pour réaliser cet objectif, il est conseillé d’utiliser les mots-clés choisis avec précision, puisque ce sont les plus utilisés par les internautes en faisant des recherches sur les moteurs de recherche.

Grâce à l’indexation de site web sur Google, ce site sera sans doute reconnu par les bases de données de Google et de tous les autres moteurs de recherche. Après cela, il faut patienter quelque temps, voir quelques semaines, après avoir créé et indexé son site web, et dire que celui-ci est référencé sur Internet.

Mais il faut savoir que l’indexation de site web n’est pas suffisante pour augmenter la visibilité de son site web. Cependant, c’est une démarche importante à faire, grâce à laquelle des pages web sont connues sur Google, et reste un bon moyen qui permet d’identifier son site web quand l’internaute fait ses recherches.

Logo agence web Spread
Comment indexer son site internet sur Google

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

LES DERNIERS ARTICLES

Comment utiliser le pixel art en communication ?

Comment incorporer les objets publicitaires dans sa stratégie marketing ?

Le flocage t-shirt personnalisé pour entreprise : offrez une identité à votre société

© Copyright 2022 | Spread Communication

Agence web de création de sites internet, de référencement Google, et de traduction de contenu.

Rejoignez le club Spread !

Inscrivez-vous pour rester à la page de toute l'actualité du web, du marketing digital, du SEO et de Wordpress.